Danielle

Professeur de danse Chantraine

Co-auteur chez Marabout de :

«Le Massage des bébés selon la tradition ayurvédique »

«Le Bien-être par l’Ayurvéda »

 

On sent chez Eric un véritable engagement dans le désir de faire progresser l’élève et une grande générosité dans ses conseils et dans l’énergie qu’il mobilise pour ses élèves pendant les cours ou les auditions, concerts ou stages. En tant que pédagogue, il est entièrement et humblement tourné vers son élève et ne cherche pas à se mettre sur le  « devant de la scène » malgré ses grands talents et son large parcours musical professionnel.

Vivaldi cantate - Danielle
00:00 / 00:00

Hippolyte (enfant devenu adulte depuis)

 

 

Les cours de chant avec Éric étaient pour moi de véritables moments d’épanouissement tant du point de vue musical que personnel.

Ses très grandes qualités de musicien et de pédagogue rendaient les séances particulièrement passionnantes et enrichissantes.

Nous avons ainsi travaillé sur la technique vocale et le solfège, qui demandent rigueur et concentration, ce qui n’est pas forcément simple pour un garçon de 12 ans ! 

Pour autant les conseils avisés d'Éric et ses comparaisons toujours très imagées m’ont toujours poussé à me surpasser.

Aujourd’hui encore je me souviens des remarques qu’il a pu me faire et j’essaye d’en tenir compte lorsqu’il m’est donné de chanter en chœur ou en soliste.

 

Mozart Voi che sapete - Hippolyte
00:00 / 00:00

Anne-Sophie, mère de Mayeul

Eric enseigne ou plutôt transmet à notre fils de 12 ans le chant et la joie de chanter. Les cours sont plein de vie, de liberté, de souplesse mais aussi de rigueur artistique. Eric a de grande compétences de chanteur et de pédagogue. Il s'adapte avec humilité et intelligence à notre fils qui apprend et chante pendant toute la semaine les morceaux travaillés en cours. N'est-ce pas là la meilleure preuve d'une transmission réussie ?